Les Ardennes ou je suis né
un département toujours relégué dans le pire climat mais ou les habitants ont comme le dit la chanson le soleil dans le coeur
Presque 10 mètres de haut, 14 mètres de long, 5 mètres de large ! 50 tonnes de métal, 6.5 tonnes de soudure et plus de 12 000 heures de travail pour son créateur Eric Sléziak, qui l'a fait naître de son imagination à l'aide d'une massette, d'une disqueuse et d'un poste à souder. La réalisation à nécessité 430 bobines de soudures et 328 bouteilles de gaz. Commencé le 1er janvier 1983, ce monument colossal a été achevé 11 ans plus tard, le 15 décembre 1993.
L'emblème de tout un territoire, ce sanglier est la fierté de tous les Ardennais et du Conseil général qui a choisi de conserver sur son logo cette image emblématique du sanglier. Animal mythique, il fait partie de la culture collectivite du département. Il est porteur de ses valeurs identitaires : la force, le courage et la solidarité.
Cette place une des plus belles de France, est situé à Charleville -Mézières et a été construite par Charles de Gonzague. Cette année 2013, elle accueillera en septembre le festival international des théâtres de marionnettes.
Ces anciens batiments industriels abritaient une Forge Créée par Nicolas Gendarme. Ces batiments sont classés et accueillent des manifestations culturelles.
Les photos de feuillages d'automne sont toujours plus belles au soleil couchant!